languageالعربية

Liga : le Barça réclame l’arbitrage vidéo

Le choc de la 14e journée de Liga entre le FC Valence et le FC Barcelone a été marqué par le but parfaitement valable de Lionel Messi qui a été injustement refusé par l’arbitre alors que le ballon a, clairement, franchi la ligne de but.

Le Barça a réussi finalement à arracher l’égalisation à dix minutes du terme mais ce but refusé ne cesse d’agiter la toile et d’alimenter les regrets des catalans quant l’absence de l’arbitrage vidéo en Liga.

Jordi Alba, auteur du but d’égalisation du Barça a indiqué après la rencontre que l’arbitrage vidéo (Goal-Line Technology) devient de plus en plus une nécessité puisque cette technologie aidera à résoudre ce genre de situations.

De son côté, le milieu de terrain, Sergio Busquets a souligné que la Liga est le meilleur championnat au monde et mérite la meilleure technologie.


Zinedine Zidane : l’arbitrage vidéo est inévitable mais…


De son côté, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a déclaré lors d’une conférence de presse que l’adoption de l’arbitrage vidéo sera inévitable parce qu’il aidera à éviter ces polémique.

Zidane a estimé, en revanche, que l’arbitrage vidéo risquera également de gâcher la spontanéité du football.

 

share